Cinémathèque québécoise (Montréal)
Publication de l’ouvrage sous la direction d’André Habib et Viva Paci aux éditions L’Harmattan dans la collection Esthétiques.
RÉSUMÉ DE L’OUVRAGE
Ce livre offre un parcours stimulant à travers l’oeuvre de Chris Marker. De ses premiers écrits, jusqu’à ses récentes expositions, Chris Marker a été et demeure un témoin inquiet, rieur, désemparé et enthousiaste de plus d’un demi-siècle d’histoire qu’il a su comme peu d’artistes faire résonner dans son propre « présent ».
Sous la direction de :
André Habib et Viva Paci
Visitez le site de l’éditeur pour plus de détails sur l’ouvrage
Cinémathèque québécoise (Montréal)
Cinémathèque québécoise (Montréal)
Cinéma Inc. : Images du monde industriel
Cinémathèque québécoise (Montréal)
François Niney (Université Paris 3)
Université de Montréal
The Memory of Justice (1976) : Première partie “Nuremberg and the Germans” | 11 avril 2008
The Memory of Justice (1976) : Deuxième partie “Nuremberg and Other Places” | 18 avril 2008
Marcel Ophuls, paroles et musique (Niney et Bloch, 2005) | 25 avril 2008
Cinémathèque québécoise (Montréal)
Sous la direction de :
André Gaudreault (Université de Montréal)
Philippe Marion (Université catholique de Louvain)
Bernard Perron (Université de Montréal)
Thierry Smolderen (École européenne supérieure de l’image)
Leornardo Quaresima (Università degli Studi di Udine)
Udine (Italie)
Elena Dagrada (Università degli studi di Milano)
Université de Montréal
La machine à remonter le temps : Griffith, le cinéma et l’histoire
Cinémathèque québécoise (Montréal)
Sous la direction de :
André Gaudreault (Université de Montréal)
Philippe Marion (Université catholique de Louvain)
Bernard Perron (Université de Montréal)
Thierry Smolderen (Université d’Angoulême)
Leornardo Quaresima (Università degli Studi di Udine)
Gradisca (Italie)
Publication de l’ouvrage sous la direction de Jane Baldwin, Jean-Marc Larrue et Christiane Page chez Vox Theatri
RÉSUMÉ DE L’OUVRAGE
Forty years after the Living Theatre’s memorable Paradise Now (1968), no one has yet written the history of collective creation. While this lacuna is surprising, it is understandable. How indeed is it possible to discuss a practice that is as mutable, as difficult to grasp in its complexity and breadth, as full of hopes and contradictions? […]
Sous la direction de :
Jane Baldwin, Jean-Marc Larrue et Christiane Page
Visitez le site de l’AITU pour plus de détails sur l’ouvrage