Concours de photographie
Nouvelles perspectives
en études féministes : littérature, cinéma et théâtre
Spontaneity Training et
The Feeling of Rejection
LE MOUVEMENT DU CINÉMA. THÉORIES ET PRATIQUES : HISTOIRE ET HISTORIOGRAPHIE
James Schneider à Montréal
André Gaudreault reçoit le prix André-Laurendeau
India Song
Maudite soit la guerre
Communication de Stéphane Tralongo disponible en ligne
Les spectacles populaires :
formes, dispositifs, diffusion
(1870-1945)
Les PUM numériques à la SAT
Méliès,
carrefour des attractions
André Gaudreault est élu fellow de la Société royale du Canada
Milo Adami, nouvel étudiant visiteur de recherche
André Habib à TFO
What Will Film Studies Be? Film Caught Between the Television Revolution and the Digital Revolution
La fin du cinéma? Un média en crise à l’ère du numérique
«Dispositif, cinéma, musée»,
avec Raymond Bellour et Johanne Lamoureux
Treizième congrès international Domitor
L’autre coprésence :
les révélations des relevés de mise en scène
(en Europe et en Amérique du Nord)
Subvention pour
Marcello Vitali-Rosati
Malombra
Une télévision allumée :
les arts dans le noir et blanc du tube cathodique
«Dispositif, cinéma, musée»,
avec Raymond Bellour et Johanne Lamoureux
FilmForum
Udine/Gorizia – 2014
Écranosphère,
nouvelle revue en ligne
Congrès annuel de la SCMS – Seattle 2014
Collection « Parcours numériques »
Couverture médiatique autour de La fin du cinéma ?
Thomas Carrier-Lafleur, nouveau post-doctorant
Égarements.
Amour, Mort et identités numériques